Une question ? 03 89 61 74 61
Nivo Slider Demo

La dommage ouvrage


Vous devez obligatoirement contracter cette assurance avant l’ouverture de votre chantier. Son coût est important, entre 5.000 et 7.000 € pour un particulier. Le constructeur peut être mandaté pour vous l’obtenir, chez NOCERA, elle est comprise dans nos prix. Elle vous assure pendant dix ans pour les désordres portant atteinte aux éléments fondamentaux de la construction.

Par cette assurance, vous obtiendrez la prise en charge du paiement des travaux de réparation des dommages avant même que ne soit déterminé à qui (entreprise ou constructeur) revient la responsabilité des désordres constatés.

En cas de revente de votre maison dans les dix ans qui suivent la réception, vous devrez justifier auprès de l’acquéreur que vous avez souscrit l’assurance dommages-ouvrage. En effet, le notaire doit, après vérification, mentionner dans l'acte de vente les références de l'assurance dommages ou, à défaut, indiquer qu'aucune assurance n'a été souscrite ce qui justifiera, sans aucun doute, une demande de diminution du prix de vente par l'acheteur.